LE CYCLE COCKTAIL CULTUREL SE DEVOILE

  • Le 03/05/2022

Le programme des conférences de l’AUAN est traditionnellement construit autour de cycles de 6 ou 11 conférences qui s’étendent sur un semestre ou sur l’année. Les auditeurs s’inscrivent pour le conférencier qu’ils connaissent et apprécient ou pour un thème qui les séduit.

Cette année, l’AUAN innove et introduit un cycle appelé « cocktail culturel ». L’idée est d’accompagner dans leur choix les nouveaux adhérents et d’aider les anciens souhaitant élargir leur horizon. Le cycle est composé de six conférences, programmées un mercredi sur deux de 14h à 15h30 ou 16h à partir du 5 octobre. Chaque conférence du cycle permet de faire la connaissance d’un conférencier différent et d’aborder tour à tour chacune des grandes thématiques du catalogue.

Pour cette première édition, le cycle donne aussi l’opportunité de découvrir deux nouveaux conférenciers, Isabelle de la Selle et Lionel Cariou de Kerys, avant que ne débutent leur cycle respectif au second semestre. Marc Dumont y propose une conférence sur Juliette Greco, comme une annonce de son cycle, une histoire de la chanson française, programmé au second semestre. Ceux qui auront aimé pourront alors s’inscrire pour ces cycles à venir, si ce n’était déjà fait.

Les conférences du cycle

Quelle meilleure façon d’apprécier concrètement la variété de l’offre culturelle de l’association avec ce bouquet aux multiples parfums.

Les inscriptions se font comme pour tous les autres cycles exclusivement en ligne.