Isabelle de LA SELLE : jalousie, envie, admiration, les émotions de comparaison

  • Le 20/03/2024

Image la selleI de la selle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'AUAN vous propose une conférence exceptionnelle le lundi 22 avril à 16h au 41 avenue du Roule.

C’est une histoire de regard. Celui que nous posons sur les autres et qui fait surgir en nous des émotions puissantes. Nous regardons, nous observons et souvent… nous comparons. Nous nous comparons.

Avec les artistes, questionnons-nous sur ces émotions sociales. : que nous apprennent-elles de notre rapport aux autres et, surtout, du regard que nous portons sur nous-mêmes ? Avec Strindberg, Munch, Raphaël, Schiele, Goya…

Isabelle de La Selle, après un master en histoire à la Sorbonne et un master de gestion des institutions culturelles à Dauphine, a travaillé́ dans un bureau d’ingénierie culturelle puis au Musée des monuments français avant de partir vivre quinze ans au Royaume-Uni, aux États-Unis puis au Canada. C’est à Montréal qu’elle a créé La clé de l’atelier qui propose des conférences, des conférences-concerts en collaboration avec une pianiste, ainsi que des ateliers créatifs dans les écoles. Depuis plusieurs années, elle travaille particulièrement sur le thème des émotions.  

Cette conférence est ouverte de droit aux inscrits du cycle Cocktail Culturel. Si vous voulez assister spécifiquement à cette conférence, vous pouvez le faire soit en allant sur la billetterie auan.org EXC60F  I.de La SELLE, soit sur place le jour de la conférence. Tarif : 10€